Talisman contre la magie noire, amulettes de Thaïlande

La Magie noire et amulettes en Thaïlande

La Magie noire et amulettes en Thaïlande

Amulette de protection et magie noire

Dans le monde entier, la magie noire a été et est pratiquée dans de nombreuses cultures. Par exemple, certaines tribus amérindiennes font appel à des sorciers ou à des guides spirituels pour les conseiller et résoudre leurs problèmes. Aux États-Unis, la sorcellerie était punie par la torture et la mort jusque vers 1750.

Les séances de spiritisme sont populaires dans le monde entier : les gens contactent des parents décédés ou des guides spirituels par l'intermédiaire d'un médium.

Il est difficile de tracer la ligne entre la magie blanche et la magie noire car il y a beaucoup de chevauchements.

En général, cependant, la classification de la magie comme blanche ou noire dépend de l'intention du créateur et de la façon dont la personne qui l'utilise la voit.

La magie noire thaïlandaise, connue sous le nom de Sai Ya Sart, n'est pas d'origine bouddhiste, mais plutôt issue de Brahma et de croyances animistes.

La magie blanche est souvent associée au bouddhisme. Les sutras bouddhistes contiennent de fréquentes références à des événements et des pouvoirs surnaturels, mais ils sont toujours utilisés pour le bien.

La magie sacrée thaïlandaise (animisme) est un système de croyances antérieur au bouddhisme qui enseigne que les objets inanimés tels que les pierres, les arbres ou l'eau sont habités par des esprits et des âmes. Cette croyance existe encore aujourd'hui en Thaïlande.

La magie noire a une longue histoire en Thaïlande. Elle trouve son origine dans l'animisme, une croyance selon laquelle tout a un esprit ou une âme, même les animaux et autres objets, vivants ou morts. Les plantes, les arbres, les rochers et d'autres objets étaient parfois considérés comme des dieux capables d'influencer le temps, les émotions et la santé des gens, la chance.

Avant même que le bouddhisme n'arrive d'Inde (il y est encore très vivant aujourd'hui), l'animisme et les pratiques de magie noire existaient en Thaïlande.

Bien que le bouddhisme Theravada soit la religion dominante en Thaïlande, il existe également d'importantes minorités chrétiennes et musulmanes dans les régions du sud du pays.

La majorité des habitants de la Thaïlande croient à la magie noire, aux démons et aux superstitions. La magie noire n'est pas toujours mauvaise. Elle peut être utilisée à des fins bonnes ou mauvaises, comme toute autre chose. Par exemple, une mère peut utiliser un sort de magie noire pour aider son enfant à guérir lorsqu'il est malade.

Bien que de nombreux Thaïlandais s'identifient au bouddhisme, à l'hindouisme et à d'autres religions, la magie noire fait toujours partie de leur culture.

Les Thaïlandais croient fortement au surnaturel, notamment à la magie noire et aux fantômes.

Le pouvoir des Esprits et fantômes et la Maison aux esprits

Le Mau Pii est une personne qui connaît les esprits locaux et donne des conseils sur le meilleur endroit où placer une maison des esprits lors de la construction d'une nouvelle structure.

Les maisons des esprits sont également construites aux points noirs des accidents afin d'éviter que d'autres accidents ne s'y produisent.

Les Mau Pii organisent des cérémonies pour les personnes et les esprits.

Par exemple, ils bénissent un nouvel objet pour que les esprits ne soient pas jaloux et l'empêchent de fonctionner. Ils bénissent les voitures et les motos pour éviter les accidents au nouveau propriétaire.

Ils interprètent les rêves et si la personne concernée a fait des cauchemars, ils effectuent une cérémonie de purification pour la débarrasser des mauvais effets de ces rêves.

Sur de nombreuses propriétés, et même à l'intérieur des bâtiments, il existe un espace réservé aux esprits qui habitent la terre ou le lieu.

Une maison des esprits est surélevée par rapport au sol - généralement d'au moins un mètre de haut, souvent deux mètres - et constitue un endroit où les mauvais esprits ou les esprits maléfiques se reposent afin de ne pas déranger les personnes présentes sur la propriété. De nombreuses personnes font des offrandes à ces esprits à l'intérieur de leur maison ou de leur sanctuaire. Ils laissent des sodas, des fruits, de l'eau, d'autres boissons, des cigarettes et d'autres choses en guise de cadeaux pour eux. Il n'est pas rare de rencontrer des maisons d'esprits sur le bord de la route, couvertes de bouteilles et de canettes de Fanta rouge. Tout ce qui a trait au Kuman Thong - un bébé esprit issu des traditions culturelles thaïlandaises - sera souvent couvert d'offrandes de Fanta rouge.

Les maisons des esprits peuvent représenter des moines, Kuman Thong (et sa mère), Kwan Yin (la déesse bouddhiste de la miséricorde), Nang Kwak (un déesse de la richesse), Luang Phor Tuad (un dieu de la médecine), Luang Phor Klai (un dieu qui peut exaucer les vœux) ou Ganesh (une divinité hindoue).

Les moines et maîtres thaïlandais qui utilisent la magie pour jeter des sorts et fabriquer des amulettes bouddhistes en Thaïlande affirment généralement que leur magie est blanche, ou bonne, et qu'ils l'exécutent avec de bonnes intentions.

Ces mêmes moines et maîtres utilisent souvent la magie pour supprimer la magie noire et libérer quelqu'un des effets des sorts de magie noire.

Bien que personne que nous avons rencontré ne prétende pratiquer la magie noire en Thaïlande, la magie noire et le barang - une sorte de vaudou - y sont pratiqués.

La magie noire thaïlandaise est pratiquée aussi bien par les moines que par les chamanes dont ils disposent de puissantes amulettes

Les Lersi, qui ne sont pas nécessairement des moines mais des maîtres du monde des esprits, guident les sorts et les rituels de magie noire. Les Thaïlandais qui pratiquent le barang (sorcellerie) le font chez eux ou dans les temples.

Si certains Thaïlandais ne sont pas en mesure de faire la distinction entre la magie noire, la sorcellerie (barang) et le bouddhisme, la plupart d'entre eux intègrent les trois dans leur système de croyance.

La magie noire est à la fois crainte et vénérée en Thaïlande. Récemment, le nouveau Premier ministre du pays, le général Prayuth Chanocha, a déclaré qu'il pensait que sa mauvaise santé était due à des sorts de magie noire jetés par ses adversaires. Ce phénomène est pris très au sérieux en Thaïlande ; si quelqu'un était surpris en train de jeter des sorts de magie noire sur quelqu'un en public, il serait probablement accusé au tribunal et condamné.

En Thaïlande, de nombreux moines bouddhistes prétendent posséder des pouvoirs surnaturels. Les sutras bouddhistes, les livres sur le bouddhisme, parlent de pouvoirs abhinna - des capacités extraordinaires dont disposent certains méditants après avoir atteint le quatrième jhana. Certains moines donnent des numéros de loterie chanceux aux fidèles, mais d'autres moines ont refusé de poursuivre cette pratique. Les personnes qui les suivent essaient de lire ce que dit un moine lorsqu'il distribue des numéros, puis se précipitent pour jouer à la loterie.

Amulettes thaïes anti magie noire

Les personnes qui croient à la magie noire, aux sorts et aux malédictions, aux fantômes et au vaudou ressentent souvent des symptômes d'activité surnaturelle : elles sont attirées par une personne qu'elles n'ont jamais rencontrée ; elles ont un accident qui semble impossible ; elles agissent bizarrement et ne se souviennent pas de ce qui s'est passé ; elles voient ou entendent des choses qui n'existent pas.

De nombreuses personnes pensent également qu'il est possible de savoir si quelqu'un est ensorcelé en regardant ses ongles.

Certains prétendent que si une personne est ensorcelée, ses ongles seront légèrement plus longs que d'habitude.

Nous ne vendons que des amulettes de protection de contre la magie noire sur amulet-thailand.com. Vous avez peut-être entendu beaucoup de choses sur les pouvoirs des amulettes de magie noire, et sur la façon dont elles peuvent vous aider dans des situations difficiles. Mais il y a beaucoup de désaccords entre les chamans sur les rituels et les superstitions. C'est pourquoi nous avons fait le choix de ne pas vendre d'amulettes ou de talismans dotés de pouvoirs de la magie noire. Nous ne prétendons pas vendre la meilleure amulette ou la plus puissante amulette car chacune d'entre elles ont leur spécificité