Tao Wessuwan- Amulette de Thaïlande - Richesse

Tao Wessuwan, Seigneur des Démons et des esprits malveillants

Qui est Tao Wessuwan ?

Tao Wessuwan est le chef de tous les fantômes et démons dans la culture thaïlandaise. Il porte un bâton appelé "grabong" en thaï, qui symbolise son pouvoir sur les mauvais esprits. On dit qu'il a la capacité d'être lancé en l'air et de briser la tête de mille fantômes d'un seul coup. On dit que Wessuwan a le pouvoir de détruire complètement les fantômes s'il le souhaite, mais que, grâce à sa bonne nature, il n'endommage leur tête que pour leur donner une leçon. On peut souvent voir l'image de Thao Wessuwan imprimée sur un tissu au-dessus de l'entrée des maisons en Thaïlande pour empêcher les voleurs et les fantômes d'entrer.

Dans le panthéon cosmologique bouddhiste et brahmanique, les quatre points cardinaux de la boussole ont une divinité assignée à chaque direction. Le dieu qui règne sur le nord est appelé Tao Wessuwan ou "Taw Guwern", ou Seigneur Taw Waes Suwann.

Dans les contes et fables bouddhistes, il est connu sous son nom pali Waes Suwann ou Waisarawan.

Dans le "Ramayana" thaïlandais et dans l'épopée brahmanique originale "Ramayana" (le mot "Ramayana" signifiant "le voyage de Rama"), le seigneur Guberan est appelé Taw Guberan (ou Taw Waes Suwann).

En dehors de cela, ce dieu a d'autres noms : Tanesworn, Waisarawan, Yanksaraja, Raaksentorn, Ratanakan et Aitawita (fils d'Itawata).

Le Tao Wessuwan n'est pas une amulette très courante à trouver dans les magasins d'amulettes, mais elles ne sont produites que par quelques temples. Le plus célèbre est peut-être le Wat Sutat, à Bangkok. Les amulettes de Tao Wessuwan sont généralement rares et peuvent être chères. Les statues de cette divinité sont presque toujours placées aux portes des enclaves des temples et sont considérées comme un protecteur du Dharma.

On trouve souvent l'image de Tao Wessuwan imprimée sur des tissus "Pha Yant", avec des sorts et des images de protection.

Ce Pha Yant est normalement obtenu lors de la cérémonie "Swod Pan Fantômes ou démons", qui se déroule normalement après la saison des pluies, lorsque les moines peuvent à nouveau entreprendre leurs pérégrinations. Les fantômes ou les démons sont appelés pendant cette cérémonie, ainsi que Tao Wessuwan qui protège contre tous les maux, les êtres malveillants, les voleurs, et purifie ceux qui ont passé le karma."

Jambhala est un dieu de la richesse

Au Tibet, il est connu comme la déité du bouddhisme tibétain , il se nomme Vaiśravaṇa ou Jambhala.

Jambhala est un dieu de la richesse dans le bouddhisme tibétain. Il est dépeint comme corpulent et couvert de bijoux. Vaiśravaṇa est également connu comme le roi du nord, et comme l'un des protecteurs mondains du Dharma. Le fruit permet de le distinguer en tant qu'icône des représentations de Kubera. Sa monture est un lion des neiges, et son pied droit est généralement suspendu et soutenu par un lotus surmonté d'une conque.

Les bouddhistes tibétains considèrent que le sens de la richesse de Jambhala offre la liberté, grâce à la prospérité, de se concentrer sur la voie ou la spiritualité plutôt que sur la matérialité et la temporalité de cette richesse.

L' amulette de Thaïlande Tao Wessuwan aide à protéger les gens contre les fantômes, les démons et les mauvais esprits nuisibles, ainsi que contre les attaques violentes.

Un Seigneur de la grande fortune et de la richesse

C'est également une pièce précieuse pour les hommes d'affaires et les financiers, qui la portent souvent dans l'espoir d'accroître leur richesse financière. Il est le protecteur des millionnaires comme des gens qui vivent dans la rue.

Posséder une amulette de Taw Waes Suwann garantit de ne jamais manquer d'argent mais surtout de nourritures, qui est la seule richesse des pauvres gens.

Les Gens croient que son pouvoir est de protéger contre la magie noire, les sorts, la malchance et surtout des mauvais esprits .

Vous pouvez demander à Taw Waes Suwann de chasser de votre maison ou d'une personne des esprits malveillants, de vous libérer des ennemis et de tout ce qui est négatif et cela dans toutes les directions.