Baume et huile magiques sacrés thaïlandais

Baume et huile magiques sacrés thaïlandais

Le See Pueng (baume) et le Nam Man (huile) sont deux amulettes thaïlandaises qui ne sont pas très connues en dehors de l'Asie du Sud-Est. Ces amulettes ne correspondent pas à l'idée que nous nous faisons d'une amulette car elles n'ont pas de forme ferme, mais elles font néanmoins partie des "amulettes spéciales" les plus efficaces et les plus mystérieuses de Thaïlande. Seuls quelques moines ont la connaissance et la capacité de créer ces huiles et baumes magiques. Chaque moine possède sa propre recette secrète, qu'il est le seul à connaître.

Le Baume sacré See Pueng

Les amulettes thaïlandaises See Pueng Lip Balm peuvent vous aider à réussir en amour, à renforcer les liens du mariage ou de l'amitié, et à attirer un nouvel amour dans votre vie.

See Pueng est un baume que l'on applique généralement sur le visage (pour favoriser l'attraction) ou sur les mains (pour appeler la richesse) pour obtenir un effet magique, qui s'apparente au port d'une amulette mélangée à votre peau, la rendant plus puissante. Le baume peut être appliqué sur les sourcils, les cheveux ou les lèvres. Il contient de la poudre de fantôme ou Prai selon les anciennes croyances nécromantiques. Les variétés sans Prai dépendent de l'habileté et des connaissances du fabricant dans l'utilisation d'herbes médicinales appelées "Maha Sanea", et d'extraits d'huile végétale.

Les Thaïlandais utilisent depuis longtemps la cire d'abeille, l'huile de noix de coco et d'autres substances naturelles pour protéger leur peau des rayons nocifs du soleil.

On dit que le baume magique Metta See Pheung fonctionne en effectuant des incantations qui affaiblissent la volonté de l'autre sexe et en invoquant l'attraction Maha Sanaeh, qui réveille les instincts amoureux de votre partenaire. Ceci est réalisé à la fois par la magie et par les phéromones, qui sont affectées par les organes olfactifs par les muscs, et les arômes sorciers indétectables qui émanent du mélange dans le baume See Pheung.

L'huile sacrée Nam Man Prai

Le Nam Man Prai est une substance de légende dans la science occulte thaïlandaise, en raison de son pouvoir et de son effet reconnu qui peut être recherché ou craint dans certains cas. Il existe de nombreuses histoires sur ces huiles. De même qu'il existe de nombreuses pratiques impliquant cette huile, dont certaines sont dites agressives ou terribles car elles peuvent conduire le novice dans les profondeurs des ténèbres. Selon la croyance, il est dit qu'une seule goutte de bon Nam Man Prai dans la nourriture d'une personne désirée peut en faire un esclave sexuel (mais attention, on dit aussi qu'il y a un risque de perturbation mentale à l'issue).

L'huile de Prai est aussi parfois utilisée pour rendre les tatouages Sak yant plus efficaces. L'inconvénient est que vous placez un fantôme dans la circulation sanguine, ce qui peut être difficile à éliminer du corps de la personne tatouée. Il peut être utilisé pour aider à séduire quelqu'un en appliquant une petite quantité sur la peau de cette personne. Il peut également faire partie d'un sanctuaire en tant qu'élément d'un talisman pour augmenter son pouvoir, où il est considéré comme un Bucha (une sorte de statue).

Le Nam Man Prai-également connu sous le nom d'huile du tigre à neuf vies- est utilisé pour séduire les autres en appliquant une petite quantité sur la peau de la personne que vous ciblez. Elle peut également faire partie d'un sanctuaire, appelé Bucha (un type de statue). Tous les matériaux Prai s'ajoutent à l'huile magique, renforçant ainsi sa puissance ; mais on dit qu'un bon Nam Man Prai est capable d'augmenter la puissance au-delà de ce qui est mesurable à la normale. Par conséquent, l'huile magique est constamment demandée en raison de son efficacité réputée, malgré son coût ou les éventuelles conséquences négatives qui l'entourent.

Autrefois, il existait un Nam Man Prai composait d'un mélange d'herbes et de fluides corporels obtenus d'une femme enceinte qui a connu une mort suspecte. L'huile était, selon les dires des chamanes , incroyablement puissante, car l'esprit de la femme morte souffrait de ne pas avoir donné naissance à son enfant, ainsi que de la perte de sa propre vie. Le Nam Man Prai était très précieux car selon les dires de chamane, il contenait les bons ingrédients. Mais cette pratique est de nos jours interdites et ces ingrédients ont été remplacés par des composants autorisés. Ce type d'huile utilisé dans les rituels de crémation traditionnels du bouddhisme thaïlandais, ait été interdite par le gouvernement thaïlandais et cambodgien.

Aujourd'hui, seules les huiles sacrées d'origine végétale sont vendues aux connaisseurs.

Précautions à prendre avec ces huiles et baumes

Ces baumes ou huiles sont souvent joliment parfumés, avec un caractère unique mais bien reconnaissable pour le bouddhiste thaïlandais.

Aucun de ces baumes ou huiles n'a été testé dermatologiquement comme nous le ferions pour un produit occidental, mais comme personne ne s'est plaint d'effets secondaires (peut-être sont-ils tous morts ?), leur utilisation perdure dans le temps et leurs effets sont reconnus et respectés.

Les preuves de leur utilisation se perdent dans l'histoire, mais la légende de Khun Chang Khun PAEN, vieille de 400 ans, mentionne qu'il utilisait "de la cire d'abeille enchantée appliquée sur ses lèvres pour renforcer l'impact de ses paroles sur l'auditeur".

Aussi, conformément à la législation en vigueur en Europe, nous considérons que ces baumes et huiles ne doivent pas être utilisé comme comme un produit de cosmétique, vous ne devez l'utiliser sur votre peau ou celle d'une autre personne.

Nous considérons que ces baumes sont des amulettes ou talismans , destinés à enrichir votre collection d'amulettes et non pour être utiliser comme cosmétique.