Amulette thaïlandaise - Kuman Thong - Protection contre les forces surnaturelles

Les amulettes de Kuman thong (gumanthong)

Les Kuman Thong ou enfants fantômes peuvent être trouvés errant dans les forêts et les sites hantés, mais ils sont également connus pour hanter les maisons.

Les esprits Kuman Thong aiment trouver des parents adoptifs ou des compagnons de jeu.

Ils sont connus pour posséder des humains et causer des maladies, la folie et des dommages physiques au corps.

La principale méthode de protection contre les Kuman Thong consiste à garder en permanence une amulette  dans sa poche pour se protéger des forces et attaques surnaturelles.

Les amulettes sont traditionnellement portées pour éloigner le mal dans de nombreuses cultures anciennes et modernes. Autrefois, lorsque les croyances populaires étaient plus largement acceptées, de nombreuses personnes avaient davantage confiance dans le pouvoir de leur objet protecteur.

Les amulettes Kuman Thong sont populaires en Thaïlande depuis des siècles.

 Elles sont censées apporter la bonne fortune, la richesse et protéger le foyer.

Elles peuvent être commandées pour aider les affaires, pour se protéger des sorts de magie noire ou de la poisse et pour augmenter la chance au jeu.

Dans le conte de Khun Chang Khun Phaen, le roi Phra Ruang demande à ses quatre épouses de fabriquer un charme pour le protéger sur le champ de bataille.

Chacune d'entre elles a alors fabriqué une amulette à partir de leurs enfants à naître.

Par exemple, les laoren disent qu'en plus de la chance, l'amulette kuman thong aide les gens à éviter le malheur et la malchance.

On dit aussi que le kuman thong aide à créer un sentiment de richesse, de bonheur, de paix et de prospérité dans toute la maison d'une personne.


Avec le temps, cependant, la croyance dans les amulettes a diminué jusqu'à ce que seules quelques personnes y croient encore ; certaines doutaient même que le port d'une amulette protectrice puisse être bénéfique.

Néanmoins, d'innombrables personnes ne jurent que par les formules magiques et les amulettes.

Si la plupart des gens n'accordent pas une grande importance au port d'une amulette protectrice autour du cou ou au doigt, d'autres prennent leurs talismans au sérieux.

Pour rappel, veuillez noter que le port de nos amulettes ne vous dispense pas de demander un traitement médical en cas de symptômes. L'utilisation de nos amulettes ne doit pas impliquer un abandon ou une modification du traitement médical officiel en cours, même si vous constatez une amélioration pendant et après avoir porté ou avoir eu l'amulette autour du cou. Si vous avez le moindre doute, veuillez consulter votre médecin.