Nang Kwak , la déesse de la Richesse ou de la Fortune

Nang Kwak , la déesse de la Richesse ou de la Fortune

Avant-propos

Les Thaïlandais sont très superstitieux et ils utilisent des porte-bonheur et des talismans tous les jours.

Ils possèdent de nombreux porte-bonheur, talismans et amulettes. En fait, la Thaïlande possède probablement plus de porte-bonheur et de talismans que tout autre pays du monde.

De nombreux marchands pensent que la Déesse Nang Kwak peut faire la différence entre un bénéfice ou une perte.

On dit que la déesse Nang Kwak "la dame qui fait signe", également connue sous le nom de "Mae Nang Kwak" ou "Nang Gwak", attire les affaires, la prospérité et la richesse. Elle occupe une place de choix dans la plupart des magasins et des entreprises de Thaïlande.

Qui est Nang Kwak ?

Nang Kwak, la déesse de la richesse, est souvent présente dans les foyers thaïlandais. Elle est censée apporter richesse et prospérité à ceux qui l'exhibent.

Nang Kwak est représentée comme une belle jeune femme assise, les pieds sous les cuisses, et portant une robe rouge. Sa main droite est levée devant elle juste au-dessus de la hauteur de la tête, la paume tournée vers le bas dans un geste d'appel, tandis que sa main gauche est placée sur sa cuisse et tient un sac d'or ou de pièces de monnaie.

Tout comme d'autres esprits divins et divinités en Thaïlande, la déesse Nang Kwak est vénérée quotidiennement avec des offrandes d'eau, de riz, de fleurs et de guirlandes de fleurs. Il semble qu'elle partage la préférence de nombreux esprits pour le Nam Daeng ou le Sala Daeng, qui est tout simplement du Fanta rouge.

En fait, certaines personnes gardent une bouteille de fanta rouge près de l'autel de leur maison pour l'honorer. Si vous avez un Nang Kwak Yantra - un tissu sur lequel figure l'image de l'esprit - vous pouvez le remplacer par la figurine lorsque vous faites des offrandes.

Quelle est l' origine de la déesse Nang Kwak ?

Il n'est pas facile de trouver des informations factuelles sur les origines des anciens sujets spirituels et religieux en Thaïlande, mais beaucoup semblent être basés sur la fusion du bouddhisme, de l'hindouisme et de l'animisme.Une théorie est que Nang Kwak a évolué à partir de la déesse du riz "Mae Po Sop" d'origine siamoise ancienne. La déesse était appelée Sri Lakshmi dans sa forme hindoue.

L'histoire la plus populaire de l'origine de la Déesse Nang Kwak est qu'au début du bouddhisme, lorsque Bouddha était encore en vie, un homme nommé M. Sujidtaprahma vivait avec sa femme dans le district indien de Sawadtii. Le couple était des marchands qui gagnaient très modestement leur vie et s'en sortaient tout juste. Un jour, dans une ville éloignée, M. Sujidtaprahma entendit un sermon de Phra Gumarn Gasabatera, M. Sujidtaprahma fut impressionné et devint un dévot.

Supawadii, qui était profondément dévouée à ses pratiques spirituelles, a attiré l'attention d'un moine bouddhiste nommé Gasabatera. Il la bénit pour qu'elle soit chanceuse et ait le pouvoir d'attirer les affaires, la richesse et la prospérité. Elle a reçu d'autres bénédictions de Phra Siwali. Grâce au pouvoir de ces bénédictions, Supawadii a attiré tellement d'affaires que ses parents l'emmenaient avec eux tous les jours. Ils devinrent extrêmement riches et le charme et le pouvoir de Supawadii devinrent légendaires.

Les gens ont commencé à vénérer l'image de Supawadii, qui la représentait à l'origine sur un char.

Après sa mort, les gens ont jeté des statues de Supawadee dans la rivière pour le vénérer et prier pour avoir de la chance. Les futurs marchands ont compris que s'ils priaient sincèrement Supawadee, ils seraient bénis.

Les marchands thaïlandais acceptent et pratiquent largement la foi.

La légende de Supawadii est arrivée en Thaïlande avec l'arrivée du bouddhisme et du brahmanisme.

Au fil du temps, son image a évolué vers la posture actuelle de la femme qui fait signe, et son nom a également été modifié pour mieux correspondre à cette posture.

Ils ont modifié l'apparence de la statue en combinant l'image de la déesse du riz avec la statue de Supawadee et le chat Maneki Neko - mouvement de torsion à la main du Japon pour former le corps tel qu'il est aujourd'hui.

Comment Supawadee est-il devenu connu sous le nom de Nang Kwak ?

Elle est devenue connue sous le nom de Nang Kwak, la "femme qui fait signe", Kwak ou "Gwak" signifiant faire signe ou saluer.

Les gens aiment et respectent la déesse Nang Kwak. On trouve souvent des statues du dieu à la caisse des restaurants thaïlandais, où des offrandes lui sont faites. Ces offrandes comprennent des fleurs fraîches, un verre d'eau blanche (les jours de pleine lune, une offrande d'eau fraîche), des fruits, des gâteaux, des lampes à huile de sésame, du beurre, du lait et du riz blanc. Les gens se rendent souvent au temple pour demander une amulette de la déesse Nang Kwak ou thang ka qui leur portera chance dans les affaires et bonne Fortune.

Lorsque vous faites des affaires, il est courant de demander au temple une amulette Kwak qui vous portera chance et la bonne fortune.

Les amulettes thaïlandaises de la Déesse Nang Kwak

Les Thaïlandais croient que les amulettes bouddhistes et animistes les sauveront des mauvais présages et des malheurs tels que les accidents et les agressions.

De minuscules images de Bouddha moulées étaient souvent enterrées dans les clochers avec les cendres de moines et de membres de la famille royale célèbres, et les plus anciennes étaient déterrées et utilisées comme de puissantes amulettes.

D'autres tablettes votives étaient fabriquées dans les temples et remises aux paroissiens favorisés (généralement ceux qui font des dons) et sont bénies ou consacrées - ce qui permet au temple de disposer d'argent pour construire de nouveaux temples.

De nos jours, presque tous les Thaïlandais portent ou conservent plusieurs amulettes (ils en ont parfois une grande collection à la maison, en plus de celles qui sont portées en collier et en cordon sous la chemise) ; la collecte est un passe-temps très populaire en Thaïlande.

Aussi les hommes d'affaires privilégient leur choix vers une amulette ou un pendentif de la déesse Nang Kwak pour apporter la bonne Fortune

Pour rappel, veuillez noter que le port de nos amulettes ne vous dispense pas de demander un traitement médical en cas de symptômes.

L'utilisation de nos amulettes ne doit pas impliquer un abandon ou une modification du traitement médical officiel en cours, même si vous constatez une amélioration pendant et après avoir porté ou avoir eu l'amulette autour du cou. Si vous avez le moindre doute, veuillez consulter votre médecin.