Palad khik, mon amulette magique

Le Palad Khik (amulette du pénis) est une réplique du pénis d'un adulte, souvent en bois. Le Palad Khik, ou "pénis empilé", est une réplique du pénis d'un adulte et est souvent fabriqué en bois.

Avant qu'un Paladkik puisse être vénéré comme un talisman, il doit être consacré par quelqu'un qui comprend la superstition derrière l'objet ou par un moine. De nos jours, la plupart des Paladkhiks proviennent de la consécration de moines.

De nombreux étrangers les collectionnent comme souvenirs de la Thaïlande. Cette amulette n'a aucun but érotique.

Une croyance traditionnelle prétend que cette pratique s'est répandue en Thaïlande il y a plus de 2 000 ans après que le culte de cette amulette en forme de pénis se soit popularisé en Inde.

De nombreuses légendes tentent d'expliquer l'origine de ce culte.

Le culte du soleil et de la lune a commencé par la création d'un pilier de pierre qui combine la forme des deux corps célestes. Le lingam, s'il ressemble superficiellement aux organes génitaux masculins, est une représentation de Shiva ou de Shiva et Uma.

Ainsi, le Shiva Lingam a été créé pour être plus petit afin d'être transportable.

Certaines légendes disent qu'il a été créé par les humains et les dieux ensemble pour vénérer le Seigneur Shiva. Cependant, la création d'un culte de Shiva peut sembler trop triviale. C'est pourquoi le Shiva Lingam a été créé comme un objet de culte.

Une autre histoire raconte qu'une épidémie a causé la mort de nombreuses personnes.

On pense qu'Uma, l'épouse du Seigneur Shiva, en était responsable. La raison pour laquelle les brahmanes ont fait un sacrifice en forme de pénis à Shiva est inconnue. En réponse, ce sacrifice a éradiqué l'épidémie.

Mais l'histoire la plus convaincante repose sur le culte de la Trimurti : Shiva (un dieu hindou), Brahma (le créateur) et Vishnu (le conservateur).

Les trois divinités sont apparues un jour aux adorateurs ; Brahma est apparu avec quatre visages et quatre bras, tandis que Vishnu est apparu sous une forme divine, mais Shiva n'a rendu visible que sa partie masculine.

Après cette apparition, des amulettes ont été créées pour représenter ces trois divinités telles qu'elles sont apparues.

Les Thaïlandais placent une amulette autour de leur taille, croyant qu'elle les sauvera du mal.

On dit que l'amulette protège les personnes de tous âges contre les maladies. Lorsque les enfants sont sevrés du lait maternel, ils deviennent moins résistants aux maladies et sont plus susceptibles de les contracter.

Autrefois, lorsque les enfants tombaient malades, les Thaïlandais pensaient que des fantômes venaient les emmener. Pour éloigner ces esprits malveillants, les parents accrochaient des amulettes en forme de pénis à la taille de leurs enfants.

Le culte Phallique dans la mythologie

Les cultes phalliques sont courants dans de nombreuses mythologies. Ils sont généralement associés à la fertilité (plus d'enfants, plus de récoltes, plus de fruits, plus de vaches, plus de chevaux, plus de moutons). Ils sont également utilisés pour éloigner les esprits gênants, en les faisant fuir. Dans l'Égypte ancienne, Min était un dieu de la fertilité représenté avec un phallus en érection.

Dans la Grèce antique, les images d'Hermès et de Pan avec un phallus en érection étaient utilisées comme marqueurs de ferme. Aujourd'hui encore, si vous visitez le Bhoutan, vous trouverez des statues de pénis vendues dans la rue comme porte-bonheur ou porte-malheur.

Pourquoi le Palad Khik n'est pas une amulette de fertilité ?

L'amulette Palad khik ou penis n'est pas un symbole de fertilité. En fait, Shiva est appelé le "destructeur". Pourquoi l'hindouisme a-t-il choisi de visualiser ce "destructeur" à l'aide d'un symbole traditionnellement utilisé pour la fertilité ?

Qualifier Shiva de dieu de la fertilité révèle une incapacité à saisir les philosophies raffinées.

Traditionnellement, l'hindouisme comporte deux voies : la voie extérieure (pravritti) et la voie intérieure (nivritti). La voie extérieure appartient au maître de maison et à sa femme, qui élèvent les enfants et s'occupent de leurs propres besoins.

La voie intérieure appartient à l'ermite, qui ne se marie pas et ne se soucie pas d'élever des enfants ou de subvenir à ses propres besoins.

Le maître de maison déverse son sperme dans l'utérus, à la fois symbole de sa société et partie littérale de sa femme. Il crée ainsi.

L'ermite ne se marie pas et, par la pratique du célibat et du tapasya, ne perd pas son sperme. En fait, il "inverse le flux du sperme" selon les textes tantriques, symbolisé par un ermite au phallus en érection mais aux yeux fermés.

Shiva, l'ermite, est décrit dans le Shiva Purana comme ayant le cœur mû par la sagesse et le pouvoir intérieurs.

C'est ainsi que Shiva épouse Sati et Parvati et rencontre Ganga - le tout présenté à l'image du Shiva-linga avec son yoni-patra.

Cependant, certaines chamanes Khmers créent des amulettes Palad Khik, entièrement fait à la main qui sont fabriqués pour une seule raison, et tout simplement, c'est pour l'attraction du sexe opposé et le sex-appeal.

Comment porter une amulette de protection Paladkik ?

Les amulettes sont de toutes formes et de toutes tailles.

Les petites versions sont portées autour du corps, tandis que les plus grandes sont placées à l'intérieur de magasins ou d'autres endroits.

Pourquoi un singe est sur l'amulette Penis ?

Le Palad Khik est un porte-bonheur porté par certaines personnes au Cambodge.

La signification de la présence de ce porte-bonheur est inconnue, mais elle pourrait être liée au mot sanskrit plak, qui peut être traduit par "sous" ou "à côté", et serait un homophone du mot prasava.

En d'autres termes, si quelqu'un le regarde et rit très fort, cela ressemblera plutôt à un ricanement.

D'autres personnes prétendent, que la présence d'animaux amusaient les enfants qui devaient porter ces amulettes de protection.